En décembre 2010 se sont trois amis cinéphiles qui décident de créer une association la Venderborg Prod’, qui a pour objectif la promotion du cinéma amateur, indépendant d’art et essai. Le lycée Le Garros d’Auch, où ils étudient le cinéma, les soutient activement dans cette démarche créative.

Mais depuis le début ils nourrissent le désir de monter leur propre Festival du Court-Métrage à Auch. Chose qui se réalise en septembre 2011 avec la première édition du Festival. Une édition réalisée sans prétention et avec les moyens du bord. Mais le soutien des réalisateurs, des bénévoles, des collectivités territoriales mais aussi du lycée les entraînent à poursuivre l’aventure.Les jeunes organisateurs décident de proposer une deuxième édition au festival et ainsi de suite. Toujours dans le même lieu « la Salle des Cordeliers » à Auch. Une salle d’envergure pour une manifestation telle que la nôtre. Et nous remercions la mairie d’Auch de nous avoir offert cette chance-là.Entouré d’une équipe de bénévoles de choc, le festival en est aujourd’hui à sa 6° Édition. Et le succès est toujours au rendez-vous. Même grandissant de saisons en saisons.

Le Festival aura longtemps changé de date que ce soit en septembre ou décembre. Mais aujourd’hui nous sommes bien ancrés dans le paysage auscitain et nous vous donnons rendez-vous en novembre.Même si la date du Festival a été fluctuante,l’esprit de celui-ci est resté le même et nous mettrons toujours tout en œuvre pour que rien ne vienne bouleverser cela.

Aujourd’hui le Festival, c’est une équipe bénévole qui travaille toute l’année pour vous proposer chaque automne une édition des plus riche et des plus festive. En apportant chaque année des nouveautés pour que ce rendez-vous honorant le court-métrage évolue constamment avec son époque.

Entre la création de nouveaux prix, l’ouverture du Festival à tout le monde (sans restriction d’âge), la mise en place de l’inscription par internet.

Et l’ouverture pour 2014 d’une séance Hors-Compétition, pour qu’encore plus de réalisateurs puissent avoir la chance de participer et d’être diffusés.

Pour sa 6° édition, nous souhaite organiser le festival dans une véritable de cinéma, à Ciné32 (à Auch).

Le Festival se déroulera le Samedi 12 Novembre 2016.

2 Comments

  1. Bonjour,

    Je souhaite proposer un court métrage. Je vois que les inscriptions ne sont pas encore ouvertes. Serait il possible de recevoir un courriel lorsque les inscriptions seront ouvertes ?

    Par avance merci et félicitations pour l’initiative de ce festival !

    A bientôt
    Ludo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *