LE JURY

COMPETITION OFFICIELLE

GAÏA
WARNANT

Gaïa Warnant, 25 ans, comédienne, suit actuellement la 2 eme année de la Classe Libre du cours Florent.
En tant que comédienne elle touche aussi bien le théâtre classique ou contemporain que le théâtre de rue. Elle intègre en 2019 la compagnie des Pourparlers avec laquelle elle tourne depuis sur le spectacle Yaacobi et Leidental.
Elle a également à son actif plusieurs expériences en tant qu’actrice : modèle du peintre en 2019 dans Sa plage et ses cygnes de Léo Lepage, elle incarne la même année le personnage de Reine dans Les Hommes de Lucas Belvaux, puis en 2020 celui de Ella dans un épisode de la série Hippocrate de Thomas Lilti. En 2021, elle joue le rôle d’Iris dans le court-métrage de Minna Prader Avant trois nuits, une employée Quick dans En roue Libre de Didier Barcelo, en 2022, elle joue dans la série Lupin puis le personnage de Pomme-pomme sur le long-métrage Une année difficile d’Olivier Nakache et Eric Toledano, et enfin en 2023, elle joue dans la série Toulouse Lautrec et dans l’éclipse, réalisé par Franck Brett.

Passionnée par son métier, elle s’adonne volontiers aussi à la mise en scène.

MARIE MEDEVIELLE

Marie Medevielle est analyste de scénario et scénariste, formée à l’École Nationale du Film et de la Télévision de Londres (NFTS). Elle a été lectrice pour Amazon Studios et travaille comme accompagnatrice d’écriture. Elle est intervenante à l’École Nationale Supérieure d’Audiovisuel de Toulouse (ENSAV), à Prep’Art Toulouse, ainsi que dans différents collèges, lycées et associations dans le cadre de dispositifs de sensibilisation à l’écriture de scénario (Ecris ta série). Elle a fait partie de la promotion Occitanie 2022-23 de la Cité Européenne des Scénaristes. Son premier court-métrage « Loulou » est sorti en 2023, un autre est actuellement en développement

RAPHAËL
MOUTERDE

Formé aux techniques du son en BTS audiovisuel puis à l’école Louis Lumière, il apprend d’abord la réalisation radiophonique à France Inter (Là bas si j’y suis de Daniel Mermet), et réalise quelques pièces pour Arte Radio. Depuis, il crée pour le spectacle vivant (Cie Dans le ventre, Groupe La Galerie, Cie Les erres) et pratique activement le montage son pour des films, notamment auprès de Sébastien Betbeder, Michel Gondry, Antonin Baudry, Nicole Garcia, Arnaud Desplechin, Thierry De Peretti, Cédric Kahn.
Il a également suivi la classe de composition électroacoustique au conservatoire de Pantin (DEM 2017 et prix Sacem). Sa musique a été joué lors de concert du GRM (Banc d’essai 2016 et 2017, Akousma 2019).

AURELIE
CHESNE

Aurélie Chesné est conseillère de programmes au service court-métrage de France Télévisions depuis 2011. Elle programme la case de court-métrage de France 3 « Libre Court » diffusée tous les mardis soirs de l’année vers minuit. Le
court-métrage à France Télévisions, c’est un soutien artistique et
financier à des films français et du monde entier pour donner leur
chance à des réalisatrices et réalisateurs prometteurs.

https://www.facebook.com/librecourtofficiel/

COMPETITION OCNI

PIERRE ANDRE BELIN

Pierre-André Belin a étudié le cinéma à l’ENSAV de Toulouse après des études de droits et de sciences politiques. Il est producteur de films au sein de la société Baton Rouge et a réalisé plusieurs documentaires.

LEON

Léon Biasiolo est originaire de Berrac, un petit village gersois, dans lequel il a cofondé La Peyrigne, un collectif et champ de recherche, visant à interroger le travail artistique contemporain dans les milieux ruraux. Cet axe de réflexion prend de multiples formes dans sa pratique plastique du volume, de la photographie argentique et de la vidéo. Jeune artiste diplômé de l’Ecole nationale supérieure d’arts de Paris-Cergy, il s’installe dans le Gers avec son collectif en tant que commissaire et directeur artistique, avec l’envie de pousser ses recherches plastiques et théoriques, notamment sur l’héritage patriarcal.

JURY ETUDIANT

CHARLOTTE

Je suis Charlotte STROWSKI, j’ai 19 ans et étudie le Cinéma à Toulouse. Art que j’aime de par sa beauté mais aussi ses ambitions telles qu’elles soient. L’intérêt va être de porter un regard à la fois critique et technique sur l’esthétisme des productions qui nous seront présentés avec néanmoins comme quête majeure : apprendre

ESTHER

Après mes années de lycée où j’avais choisi l’option cinéma au Lycée Le Garros, j’ai eu envie de poursuivre des études de cinéma à l’université Jean Jaurès à Toulouse. Je suis maintenant en 3ème année de licence. Je m’intéresse à l’art en général, spécialement le cinéma et c’est pourquoi j’ai monté à côté de mes études un collectif d’artistes émergents.