Click "Enter" to submit the form.

histoire d'un festival

le festival

Le Festival du Court Métrage d’Auch est un événement novateur qui tend à promouvoir le court métrage. Le FCMA est une vitrine, un moment dans le temps qui met en avant la création de demain, au travers du cinéma et des arts. Créé en 2011 par des lycéens, le festival aujourd’hui tend à être un rendez-vous culturel majeur dans la région qui défend le film court ! Nous restons avant tout un évènement humain ou chacun peut venir échanger et discuter autour du cinéma.

Ciné 32 accueille le festival depuis 2015. Un lieu majeur du cinéma indépendant dans la région et en France. Le festival pose ses bobines de court métrage durant deux jours à la mi-novembre et propose différentes séances:

compétition officielles
hors-compétition
cérémonie d’ouverture
cérémonie de clôture et remise des prix
séance animation
séance expérimentale
Depuis 2018 les fesitvités sont lancées depuis LéVA (Pop Circus) avec la pool party le vendredi soir, un moment de fête et de rencontre !

l'équipe

Au départ il y a l’envie d’organiser un petit festival entre copains autour d’un thème commun, le court-métrage. Depuis 2011 le FCMA a bien grandi mais l’esprit reste le même : se retrouver pour partager des moments uniques et chaleureux autour du cinéma. Loin des paillettes, l’équipe du festival travaille bénévolement et avec amour pour proposer un événement de qualité.

ils sont venus

Pierre Rochefort

Valerie Leroy

Matthieu Regnaut

Alwa Deluze

Antoine Barillot

Tamara Erde

© Tous droits réservés. Venderborg Prod